éléphant

Lieu

Galerie Léopold, Parc de 7 Heures

Durée

55 min

Langue

Français / pas de surtitres

Public

Tout public àpd. 8 ans

Dates et horaires

  • Jeudi 15 août 14h

Gratuit sans réservation

Et aussi...

Les Vrais Majors

Vous aviez découvert Les Vrais Majors en 2021 avec leur précédent hilarant spectacle : Der menschenfresser Berg… ou la Montagne (titre provisoire). Ils sont de retour cet été avec leur nouvelle création qui sera présentée dans le Parc de Sept Heures.

Le spectacle

La Compagnie les Vrais Majors est née à Bruxelles en 2009, elle a le souci de proposer des formes ou expériences festives, que ce soit par des spectacles accessibles à toute la famille ou l’organisation de trois éditions d’un festival de théâtre de rue. Alexis, Femke, Manu et Quentin sont issu·e·s de différents conservatoires nationaux (Mons, Gand, Bruxelles) où iels se sont formé·e·s au théâtre avant de se découvrir une passion pour le domaine des arts de rue.

Le travail de la compagnie est toujours teinté d’humour, de vulnérabilité et les membres de l’équipe jouent avec ce qu’ils sont pour proposer un spectacle proche d’eux-mêmes dans lequel iels invitent le public à rire de leurs maladresses.

Éléphant, leur 3e création, est une expérience théâtrale collective et immersive à la frontière des genres, mêlant chaleur humaine et fiction absurde.

La presse en parle

Ils sont quatre (Femke Platteau, Alexis Julémont, Quentin Lemenu et Manu Lepage) mais ils mettent l’ambiance comme 20 […] dans un chaos assumé […] les comédiens déploient une énergie folle, des gags absurdes et un humour surréaliste pour emporter le public dans leur sarabande.

  • Le Soir, Catherine Makereel

L'équipe

Ecriture et jeu Femke Platteau, Alexis Julémont, Quentin Lemenu, Manu Lepage | Dramaturgie, mise en espace et accompagnement Diane Fourdrignier, Magalie Ehlinger, Héloïse Ravet | Scénographie Marie Storup | Costme Christine Mobers | Graphisme Nicolas Belayew, pierrepapier.studio

Une production de la compagnie Les Vrais Majors, en coproduit avec Latitude 50, Centre Culturel Wolubilis, Chassepierre Fête des Artistes, Namur en mai avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles, avec le soutien de Les Unes fois d’Un Soir, CAR MCAth, Maison de la création NOH, La Roseraie, Les Riches-Claires, CCBW

Vous
aimerez
aussi...

S'inscrire à la newsletter
du Royal Festival Spa

Subscribe to the Royal Festival’s
general newsletter

* indicates required

Stay informed about
the EXTRA programme

* Required fields

If you want to receive printed information:

Blijf op de hoogte
van het EXTRA programma

* Champs obligatoires

Als je liever gedrukte informatie ontvangt:

Être tenu au courant
du programme

* Champs obligatoires

Si vous préférez recevoir les infos en version papier :