/ Un lundi en coulisse

Date

15/08

Heure

10h30 | 14h

Lieu

La Glacière

Durée

1h30

Gratuit sur réservation

Réserver

Un lundi en coulisse

Coaching préalable avec Mireille Bailly

DéROULé

10h30 : atelier, coaching avec les lecteur·rice·s volontaires (lunch offert)

14h : lecture des textes au public

15h30 : goûter offert pour tou·te·s les participant·e·s

LE CONCEPT

Une expérience captivante pour tous les participant·e·s !

Nous invitons à nouveau les passionné·e·s professionnel·le·s ou amateur·e·s à découvrir une pièce choisie par une passeuse. Cette fois, nous proposons un coaching préalable aux participant·e·s, une façon de s’approprier le texte avant de le présenter en lecture publique. 2h30 d’atelier en compagnie d’une professionnelle. Choisissez votre ticket (gratuit dans tous les cas) : lecteur·rice ou auditeur·rice. Rendez-vous dès 10h30 pour l’option 1 et dès 14h pour l’option 2.

LA PASSEUSE 

Mireille Bailly est une actrice et autrice liégeoise. Elle collabore depuis de nombreuses années avec la Cie Pop-up pour laquelle elle a écrit plusieurs textes. Une de ses pièces Le départ est publiée aux éditions Lansman, elle a reçu les Prix InédiThéâtre 2017, prix Les Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre 2017, et le prix Georges Vaxelaire 2018 (Académie Royale de Langue et de Littérature françaises Belgique). Ce texte a été traduit en espagnol (Dramaturgia Mexcicana Antologias aux éditions Los textos de la Capilla).

Nous les femmes est éditée dans le recueil de nouvelles La femme est l’avenir de l’homme paru en août 2021 aux éditions Montsalvens à l’occasion du 50e anniversaire de l’octroi du droit de vote aux femmes suisses.

Sa dernière pièce Oskar et Bianca sera jouée la saison prochaine au Théâtre des Martyrs à Bruxelles et au Théâtre de Liège.

L’EQUIPE

Initiatrice et coordinatrice Silvia Berutti-Ronelt | Passeuse et coach lecture Mireille Bailly

Les Lundis en coulisse en Belgique sont une initiative de Silvia Berutti-Ronelt, en coproduction avec Le Rideau, ARTS2– École Supérieure des Arts, le KVS, La montagne magique, la SACD, La Roseraie, Le Royal Festival de Spa, le Théâtre des Martyrs, le Théâtre National Wallonie-Bruxelles, le Théâtre Varia, Le Vilar, le Centre d’études théâtrales de l’UCLouvain et l’IAD en partenariat avec le Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles, Aires Libres et Mars – Mons arts de la scène et l’INSAS.

S'inscrire à la newsletter
du Royal Festival Spa

Subscribe to the Royal Festival’s
general newsletter

* indicates required

Stay informed about
the EXTRA programme

* Required fields

If you want to receive printed information:

Blijf op de hoogte
van het EXTRA programma

* Champs obligatoires

Als je liever gedrukte informatie ontvangt:

Être tenu au courant
du programme

* Champs obligatoires

Si vous préférez recevoir les infos en version papier :