La trompette de Béesau swing, elle est jazzy aussi et puis parfois on se surprend à la trouver en train de flirter avec du rap ou du hip-hop et on aime ça. Marion Jaumotte – RTBF.be
Le spectacle
Artiste touche-à-tout, trompettiste-compositeur d’exception, Béesau tourne le dos aux catégories bien figées. Son rêve d’une musique ouverte à tous les styles doit autant à sa formation jazz et à l’indie-pop qu’à la house et au hip-hop.
Quelques secondes suffisent à poser le décor, le ton et l’ambition de Béesau. Quelques secondes qui contiennent au moins autant de folie, d’ingéniosité que de liberté dans sa façon de jouer avec les contrastes et les reliefs au sein d’un même morceau. Ce n’est jamais réellement enjoué, jamais totalement mélancolique : toute la puissance de la musique de Béesau se trouve dans ce fascinant entre-deux.
Il a cette aisance à composer des mélodies qui, derrière la sophistication des arrangements, s’entendent comme des tubes extrêmement bien ficelés.
Béesau, c’est une invitation à découvrir un de nos coups de cœur ; du jazz scintillant, virtuose, accessible et généreux.
L'équipe
Avec Béesau Lead – Trumpet, Prince Lao Keyboards, Ferdi Saxophone, Veeko Morlet Drums, Edouard Monnin Piano